Cette huile s'inscrit dans la tradition de la peinture américaine s'apparentant à celle de  de Richard Estes. Ce dernier travaillait d’après photo, comme tous les hyperréalistes. Mais alors qu’il choisissait de photographier les rues vides, le Dimanche, G.E. y met des personnages. En outre, les formats des peintures hyperréalistes sont généralement d’assez grandes tailles alors que les dimensions de l'oeuvre ci-dessus sont assez réduites. Les pinceaux utilisés sont de taille 00 et la peinture représente une rue du centre ville d’Angers.
Quelques natures mortes...

 

DEMO

 

 

 

 

 

206, rue 49 - huile sur isorel - 2002 - 60x40cm - Gilles ESNAULT

En cliquant dans  le tableau à droite, vous allez pouvoir en suivre l'évolution.

Contrairement à Richard Estes, peintre américain qui choisissait de travailler d'après des photos prises le Dimanche, avec des rues vides, des personnages sont ici esquissés. En outre, les formats des peintures hyperréalistes sont généralement d’assez grandes tailles alors que les dimensions de l'oeuvre ci-dessus sont assez modestes. La peinture, réalisée en quatre mois, entre mars et juin 2002, montre une rue du centre ville d’Angers.

 

 

 

 

Peinture suivante - Following painting

 

Les étapes successives.

L'esquisse.
La peinture terminée

Close-up

 

 

2002

 

 

 

 

 

 

 

 

  Gilles Paul ESNAULT